Dernière mise à jour : 08/03/2024
PARTIE THEORIQUE – 50%
Les différents systèmes ADAS
Caméras, radars, capteurs, radcam, système matrix...
Les méthodes de calibration ADAS
Statique & dynamique
L'axe de poussée
Définition, mise en évidence, démonstration
Les différents équipements de calibration
Outil de calibration HELLA GUTMANN
Sureté & sécurité
EPI & responsabilité juridique
PARTIE PRATIQUE – 50%
Vérifications techniques pré-calibration
Contrôle préliminaire du véhicule, système de suspension, pression des pneus, géométrie, assiette du véhicule...
Calibration statique de caméras
Etablir la connexion avec le véhicule, mise a distance, centrage et hauteur de cible, mise a la perpendiculaire de l'axe de poussée.
Les outils informatiques
Affichage des consignes, diagnostic d'erreur préalable et final, connexion aux calculateurs, rapport & résultats, impression/enregistrement du rapport personnalisé, interprétation critique du résultat.
Facturation & mise en application
Les bonnes pratiques, upload des rapports dans l'outil de facturation, cas particuliers - compagnies d'assurance
La formation est composée d'une partie théorique (exposé et échanges formateur/apprenants) puis d'une partie mise en pratique (démonstration, mise en application et exercices pratiques) .
La formation est sanctionnée par l'obtention d'une attestation de formation détaillant les compétences acquises au cours de celle-ci.
Inscription à la formation sous réserve d'un dossier complet.
Délai d'accès à la session de formation inscription possible jusqu'à 48H avant le début de la session.
Aptitude médicale en lien avec la réalisation d'opérations techniques à bord d'un véhicule.
Aptitude à réaliser les opérations liés à son métier.