MANAGEMENT Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 22/04/2024

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FORMEZ VOUS OU FORMEZ VOS COLLABORATEURS AU MANAGEMENT D'EQUIPE

Objectifs de la formation

Cette formation a pour finalité de permettre de mettre en oeuvre les pratiques essentielles du management d'équipes opérationnelles.

Description

Posture du dirigeant et posture du manager : les clefs de la réussite

Le développement des compétences (Humain) au service du technique (T), de l'organisationnel (O) et de l'économique (E) :

- « Manager au service des différentes composantes du TOHE ».

- Les 3 dimensions du management hiérarchique : organiser, animer et gérer les comportements.

-La Direction par Objectif pour donner le sens et accompagner les N-1 vers la « bonne » posture.

-La fixation d'objectifs individuels managériaux (acquisition et/ou développement des compétences) et la notion d'autonomie : aider les N-1 à prendre pleinement possession de leur rôle et de leur poste

- Les différents styles de management

- Le contrôle de l'atteinte des objectifs

- La maîtrise des Kpi : comment en faire un outil de management et de cohésion d'équipe ?

Les clefs de motivation et les mobiles

- Savoir les identifier pour comprendre les mécanismes motivationnels

- Adapter son management aux clefs de motivation pour développer la fidélisation des N-1 et leur attachement à l'entreprise

Cohésion et paix sociale

- L'échelle de gravité

- Recadrage formel et informel

- L'assertivité : l'outil DESC au service d'une communication positive

- Le respect des règles (RI, QSE etc.)

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Etre capable d'adapter son savoir-faire managérial en fonction des contextes et des profils
  • Etre capable de maîtriser les outils managériaux et savoir développer l'autonomie des N-1
  • Etre capable d'utiliser les indicateurs de performance dans la cohésion d'équipe et le management collectif
  • Etre capable de maintenir la motivation d'équipe

Public visé

Adhérent FRANCE PARE-BRISE, Encadrant(e) ou en devenir.

Modalités pédagogiques

La formation est composée de parties théoriques entrecoupées de parties d'auto-évaluation, de séances de questions-réponses et/ou de jeux de rôles. 

La formation est sanctionnée par l'obtention d'une attestation de fin de formation détaillant les compétences acquises au cours de celle-ci.

Modalités d'évaluation et de suivi

Entretiens individuels ou par groupe, évaluation finale, questionnaire à choix multiples,

Quiz interactif d'évaluation intermédiaire.

Informations sur l'accessibilité

Si vous pensez être en situation de handicap, vous pouvez nous contacter pour toute question, y compris sur l'adaptabilité ou l'accessibilité du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18h.

Validité du programme

validité du 01/01/2022 au 31/12/2027 V1

Modalités et délais d'accès

Inscription à la formation sous réserve d'un dossier complet.

 

Délai d'accès à la session de formation : inscription possible jusqu'à 48H avant le début de la session.

Prérequis

Travailler au sein d'un centre de pose FPB et/ou se préparer à la constitution et animation d'une équipe opérationnelle.

M'inscrire à la formation

Détail des créneaux de la session sélectionnée :
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  • Catégorie : GESTION & ADMINISTRATION
  • Durée : 14h
  • Prix : À partir de 990 € HT
  • Satisfaction :
    ★★★★★
    ★★★★★
  • Taux de réussite : 100%

Accueil de personnes en situation de handicap

Prochaines Sessions

  • 08/09/25 → 09/09/25 À distance
    Classe virtuelle 10 places restantes

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