ACCUEIL ET RELATION CLIENT Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 17/01/2025
Objectifs de la formation
Description
1/ Un process client respecté
- Revue du process client par étape
- Quiz
2/La communication
- Verbale et non verbale
- La communication non violente: Technique OSBD (Observation: différencier observation et jugement/ Sentiments: identifier et exprimer ses sentiments/ Besoins: reconnaitre ses besoins fondamentaux/ Demande: formuler des demandes claires et précises)
- Quiz
3/Accueil téléphonique
- Appels entrants et sortants
- Process par étape
- Expressions à privilégier
- Mise en pratique
4/ Introduction a la cohérence cardiaque
- Description et objectifs
- Méthode 365
- Mise en pratique
5/ Accueil phyusique
- Prise en charge: process à suivre et mise en pratique avec la CNV
- Restitution: process à suivre et mise en pratique avec la CNV
6/Quiz sur des situations relatives à l'accueil téléphonique et l'accueil physique
7/La gestion des situations délicates
- Définition
- Prévention des situations délicates
- Situations délicates rencontrées
- Rappel de la technique OSBD
- Mise en pratique
- Quiz
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Etre capable de maitriser l'accueil de la clientèle et montrer une image qualitative de l'établissement
- Savoir gérer les situations délicates et travailler dans des conditions optimisées
- Adopter les codes de l'accueil physique et téléphonique
Public visé
Modalités pédagogiques
La formation est composée d'une partie théorique (exposé et échanges formateur/apprenants) puis d'une partie mise en pratique (démonstration, mise en application et exercices pratiques) .
La formation est sanctionnée par l'obtention d'une attestation de formation détaillant les compétences acquises au cours de celle-ci.
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'accessibilité
Validité du programme
Modalités et délais d'accès
Inscription à la formation sous réserve d'un dossier complet.
Délai d'accès à la session de formation : inscription possible jusqu'à 48H avant le début de la session.
Prérequis
Aptitude a s'exprimer en français.