Dernière mise à jour : 22/04/2024
Posture du dirigeant et posture du manager : les clefs de la réussite
Le développement des compétences (Humain) au service du technique (T), de l'organisationnel (O) et de l'économique (E) :
- « Manager au service des différentes composantes du TOHE ».
- Les 3 dimensions du management hiérarchique : organiser, animer et gérer les comportements.
-La Direction par Objectif pour donner le sens et accompagner les N-1 vers la « bonne » posture.
-La fixation d'objectifs individuels managériaux (acquisition et/ou développement des compétences) et la notion d'autonomie : aider les N-1 à prendre pleinement possession de leur rôle et de leur poste
- Les différents styles de management
- Le contrôle de l'atteinte des objectifs
- La maîtrise des Kpi : comment en faire un outil de management et de cohésion d'équipe ?
Les clefs de motivation et les mobiles
- Savoir les identifier pour comprendre les mécanismes motivationnels
- Adapter son management aux clefs de motivation pour développer la fidélisation des N-1 et leur attachement à l'entreprise
Cohésion et paix sociale
- L'échelle de gravité
- Recadrage formel et informel
- L'assertivité : l'outil DESC au service d'une communication positive
- Le respect des règles (RI, QSE etc.)
La formation est composée de parties théoriques entrecoupées de parties d'auto-évaluation, de séances de questions-réponses et/ou de jeux de rôles.
La formation est sanctionnée par l'obtention d'une attestation de fin de formation détaillant les compétences acquises au cours de celle-ci.
Entretiens individuels ou par groupe, évaluation finale, questionnaire à choix multiples,
Quiz interactif d'évaluation intermédiaire.
Inscription à la formation sous réserve d'un dossier complet.
Délai d'accès à la session de formation : inscription possible jusqu'à 48H avant le début de la session.