ACCUEIL ET RELATION CLIENT Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 07/08/2024

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PERFECTIONNEZ LES COMPETENCES DE VOS COLLABORATEURS DANS L'ACCUEIL ET LA GESTION DE VOTRE CLIENTELE.

Objectifs de la formation

Cette formation a pour finalité de permettre aux personnels jouant un rôle dans l'accueil et la relation client d'optimiser leur communication, faciliter le relationnel, éviter les situations conflictuelles ou les appréhender de façon sereine et d'augmenter la satisfaction et le retour client.

Description

1/ Un process client respecté

  • Revue du process client par étape
  • Quiz

2/La communication

  • Verbale et non verbale
  • La communication non violente: Technique OSBD (Observation: différencier observation et jugement/ Sentiments: identifier et exprimer ses sentiments/ Besoins: reconnaitre ses besoins fondamentaux/ Demande: formuler des demandes claires et précises)
  • Quiz

3/Accueil téléphonique

  • Appels entrants et sortants
  • Process par étape
  • Expressions à privilégier
  • Mise en pratique

4/ Introduction a la cohérence cardiaque

  • Description et objectifs
  • Méthode 365
  • Mise en pratique

5/ Accueil phyusique

  • Prise en charge: process à suivre et mise en pratique avec la CNV
  • Restitution: process à suivre et mise en pratique avec la CNV

6/Quiz sur des situations relatives à l'accueil téléphonique et l'accueil physique

7/La gestion des situations délicates

  • Définition
  • Prévention des situations délicates
  • Situations délicates rencontrées
  • Rappel de la technique OSBD
  • Mise en pratique
  • Quiz

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Etre capable de maitriser l'accueil de la clientèle et montrer une image qualitative de l'établissement
  • Savoir gérer les situations délicates et travailler dans des conditions optimisées
  • Adopter les codes de l'accueil physique et téléphonique

Public visé

Toute personne travaillant au sein d'un centre de pose FRANCE PARE-BRISE et ayant un rôle dans la relation clientèle : chef de centre, adjoint(e), technicien(ne), secrétaire, assistant(e), 

Modalités pédagogiques

La formation est composée d'une partie théorique (exposé et échanges formateur/apprenants) puis d'une partie mise en pratique (démonstration, mise en application et exercices pratiques) .

La formation est sanctionnée par l'obtention d'une attestation de formation détaillant les compétences acquises au cours de celle-ci.

Modalités d'évaluation et de suivi

Evaluation de l'apprenant a chaque bloc de compétences.

Informations sur l'accessibilité

Si vous pensez être en situation de handicap, vous pouvez nous contacter pour toute question, y compris sur l'adaptabilité ou l'accessibilité du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18h.

Validité du programme

validité du 01/01/2024 au 31/12/2029 V1

Modalités et délais d'accès

Inscription à la formation sous réserve d'un dossier complet.

 

Délai d'accès à la session de formation : inscription possible jusqu'à 48H avant le début de la session.

Prérequis

Aptitude a s'exprimer en français.

 

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Détail des créneaux de la session sélectionnée :
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  • Catégorie : GESTION & ADMINISTRATION
  • Durée : 7h
  • Prix : À partir de 695 € HT
  • Satisfaction :
    ★★★★★
    ★★★★★
  • Taux de réussite : - %

Accueil de personnes en situation de handicap

Prochaines Sessions

  • 29/10/24 Nouveauté
    SALLE DE FORMATION HEALTH CONSULTING - DOUAI (59) 2 places restantes
  • 29/10/24 Nouveauté À distance
    SALLE DE FORMATION HEALTH CONSULTING - DOUAI (59) 4 places restantes

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