Dernière mise à jour : 08/03/2024
Mettre en oeuvre concrètement, sur le terrain, les pratiques essentielles du management d'équipes opérationnelles liées aux acquis de la formation MANAGEMENT initiale portant sur les 3 piliers fondamentaux du management d'équipe :
1. Organiser et cadrer l'activité
2. Animer l'équipe
3. Gérer les comportements
Introduction et présentation de la journée
Recueil des attentes par thème :
· Organiser et cadrer l'activité
· Animer l'équipe
· Gérer les comportements
Organisation des ateliers : les participants constituent des groupes de travail par thème
abordé
Travail en atelier et restitution des travaux en plénière.
La formation est composée de parties théoriques entrecoupées de parties d'auto-évaluation, de séances de questions-réponses et/ou de jeux de rôles.
La formation est sanctionnée par l'obtention d'une attestation de fin de formation détaillant les compétences acquises au cours de celle-ci.
Plan d'actions individuel
Evaluation des retours suite aux mises en oeuvre à l'issue des deux premiers jours de
formation initiale.
Inscription à la formation sous réserve d'un dossier complet.
Délai d'accès à la session de formation : inscription possible jusqu'à 48H avant le début de la session.
Travailler au sein d'un centre de pose et/ou se préparer à la constitution et animation d'une équipe opérationnelle.
Avoir suivi la formation MANAGEMENT initiale.