RESEAUX SOCIAUX ET IA À distance

Dernière mise à jour : 04/08/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
COMMUNIQUEZ ET DEVELOPPEZ VOTRE IMAGE EFFICACEMENT ET FACILEMENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX.

Objectifs de la formation

Cette formation approfondie a pour finalité de permettre aux personnels jouant un rôle clé dans la communication d'entreprise de développer et d'optimiser l'image de marque sur les principales plateformes de réseaux sociaux. 

Description

Les participants acquerront des compétences essentielles en gestion de communauté, création de contenu engageant, analyse de données et stratégies de croissance organique.

Ils apprendront à utiliser efficacement des outils de planification et de suivi, à interagir de manière professionnelle avec les clients et prospects, et à gérer les situations de crise en ligne. Cette formation vise également à aligner la présence digitale de l'entreprise avec ses objectifs commerciaux et les valeurs de FRANCE PARE-BRISE, tout en restant à jour sur les dernières tendances et fonctionnalités des réseaux sociaux.

Mise en contexte:

1/ Marketing

  • Historique
  • Explosion du Digital
  • Chiffres clés de 2024
  • Tendances
  • Actualités
  • Loi DMA
  • Prépondérance de la vidéo

2/ l'IA, ce sujet qui prédomine en 2024

  • Chronologie
  • Un atout pour le marketing

3/La communication digitale chez FRANCE PARE-BRISE

  • Objectifs de la présence sur les réseaux sociaux
  • Quelques chiffres marquants
  • Fonctionnement des RS
  • Définition et algorithmes sur les RS + nouveautés 2024

 

Explorons les réseaux sociaux:

1/ Facebook

  • Pratiques de la concurrence et positionnement
  • Mise en pratique

2/ Instagram

  • Pratiques de la concurrence et positionnement
  • Mise en pratique

3/LinkedIn

  • Pratiques de la concurrence et positionnement
  • Mise en pratique

4/Tik Tok

  • Pratiques de la concurrence et positionnement
  • Mise en pratique

 

Calendrier éditorial:

1/ Identification des thématiques de communication & contenu

2/ Fréquence de publications

3/ Mise en pratique et création d'un calendrier simple pour être efficace

4/ Proposition de 30 thématiques

5/ Bonnes pratiques concernant la création de contenu

 

Et si nous apprenions à utiliser l'IA simplement pour votre stratégie RS?

  • Qu'est ce que l'IA?
  • En quoi peut-elle vous être utile?
  • Comment parler à l'IA?
  • Notions sur les prompts relatifs aux RS (création, correction, assistance...)
  • Mise a disposition de prompts utiles

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Maitriser les nouvelles lois sur le digital (DMA)
  • Etre capable d'utiliser l'IA générative
  • Etre capable de communiquer efficacement sur les différents RS

Public visé

Toute personne travaillant au sein d'un centre de pose FRANCE PARE-BRISE et ayant un rôle dans la relation clientèle : Adhérent (e), Chef de centre, Adjoint(e), Commercial(le).

Modalités pédagogiques

La formation est composée d'une partie théorique (exposé et échanges formateur/apprenants) puis d'une partie mise en pratique (démonstration, mise en application et exercices pratiques) .

La formation est sanctionnée par l'obtention d'une attestation de formation détaillant les compétences acquises au cours de celle-ci.

Modalités d'évaluation et de suivi

Evaluation de l'apprenant a chaque bloc de compétences.

Informations sur l'accessibilité

Si vous pensez être en situation de handicap, vous pouvez nous contacter pour toute question, y compris sur l'adaptabilité ou l'accessibilité du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18h.

Validité du programme

validité du 01/01/2024 au 31/12/2029 V1

Modalités et délais d'accès

Inscription à la formation sous réserve d'un dossier complet.

 

Délai d'accès à la session de formation : inscription possible jusqu'à 48H avant le début de la session.

Prérequis

Aptitude à s'exprimer en français.

Posséder les outils numériques nécessaires : smartphone, ordinateur ainsi qu'une connexion internet.

M'inscrire à la formation

Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Ajouter au panier

Accueil de personnes en situation de handicap

Session sélectionnée

  • 10/10/24
    Classe virtuelle COMPLÈTE
  • Détails :

    10/10/24 : 9:00 → 12:00
    13:00 → 17:00

Prochaines Sessions

  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.

    Si vous le souhaitez vous pouvez faire une requête pour l'organiser.

Dans la même catégorie

Partager cette formation