RESEAUX SOCIAUX ET IA À distance
Dernière mise à jour : 04/08/2024
Objectifs de la formation
Description
Les participants acquerront des compétences essentielles en gestion de communauté, création de contenu engageant, analyse de données et stratégies de croissance organique.
Ils apprendront à utiliser efficacement des outils de planification et de suivi, à interagir de manière professionnelle avec les clients et prospects, et à gérer les situations de crise en ligne. Cette formation vise également à aligner la présence digitale de l'entreprise avec ses objectifs commerciaux et les valeurs de FRANCE PARE-BRISE, tout en restant à jour sur les dernières tendances et fonctionnalités des réseaux sociaux.
Mise en contexte:
1/ Marketing
- Historique
- Explosion du Digital
- Chiffres clés de 2024
- Tendances
- Actualités
- Loi DMA
- Prépondérance de la vidéo
2/ l'IA, ce sujet qui prédomine en 2024
- Chronologie
- Un atout pour le marketing
3/La communication digitale chez FRANCE PARE-BRISE
- Objectifs de la présence sur les réseaux sociaux
- Quelques chiffres marquants
- Fonctionnement des RS
- Définition et algorithmes sur les RS + nouveautés 2024
Explorons les réseaux sociaux:
1/ Facebook
- Pratiques de la concurrence et positionnement
- Mise en pratique
2/ Instagram
- Pratiques de la concurrence et positionnement
- Mise en pratique
3/LinkedIn
- Pratiques de la concurrence et positionnement
- Mise en pratique
4/Tik Tok
- Pratiques de la concurrence et positionnement
- Mise en pratique
Calendrier éditorial:
1/ Identification des thématiques de communication & contenu
2/ Fréquence de publications
3/ Mise en pratique et création d'un calendrier simple pour être efficace
4/ Proposition de 30 thématiques
5/ Bonnes pratiques concernant la création de contenu
Et si nous apprenions à utiliser l'IA simplement pour votre stratégie RS?
- Qu'est ce que l'IA?
- En quoi peut-elle vous être utile?
- Comment parler à l'IA?
- Notions sur les prompts relatifs aux RS (création, correction, assistance...)
- Mise a disposition de prompts utiles
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Maitriser les nouvelles lois sur le digital (DMA)
- Etre capable d'utiliser l'IA générative
- Etre capable de communiquer efficacement sur les différents RS
Public visé
Modalités pédagogiques
La formation est composée d'une partie théorique (exposé et échanges formateur/apprenants) puis d'une partie mise en pratique (démonstration, mise en application et exercices pratiques) .
La formation est sanctionnée par l'obtention d'une attestation de formation détaillant les compétences acquises au cours de celle-ci.
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'accessibilité
Validité du programme
Modalités et délais d'accès
Inscription à la formation sous réserve d'un dossier complet.
Délai d'accès à la session de formation : inscription possible jusqu'à 48H avant le début de la session.
Prérequis
Aptitude à s'exprimer en français.
Posséder les outils numériques nécessaires : smartphone, ordinateur ainsi qu'une connexion internet.